Qui suis-je ?

Bonjour à tous !
 
Comme vous êtes nombreux à me poser la question et à chercher où est le piège sur macaveamoi.fr, je pense qu'il est utile de me présenter et de vous expliquer pourquoi et comment j'ai mis en place ce service. 

Qui suis-je ?

AUBERTAlexandre   
 
Je m'appelle Alexandre Aubert, je travaille dans l'informatique et je suis tout simplement amateur de vin.
Je ne suis pas commercial ni vendeur et je ne suis rattaché à aucune structure commerciale qui serait dissimulée derrière ce site internet.

Pourquoi MaCaveAMoi ?

Je voulais à l'origine simplement savoir je pouvais ou non conserver mes vins plus longtemps, lesquels je devais boire maintenant ou non etc... et je n'ai trouvé aucun service me fournissant des informations, des conseils sans avoir à les saisir moi-même. Je n'ai pas trouvé non plus de service vraiment utilisable à la fois depuis mon ordinateur et mon mobile, pour pouvoir retrouver ma cave en déplacement par exemple. Et je ne voulais pas installer une application mobile dont je pourrais perdre le contenu si je changeais/perdais/cassais mon mobile. J'ai donc décidé en 2014, dans une période où j'ai disposé d'un peu plus de temps libre, de créer mon propre site de gestion de ma cave : www.macaveamoi.fr .
 
Je suis donc mon premier utilisateur et j'ajoute régulièrement des fonctionnalités même si je ne peux pas y consacrer tout le temps que je voudrais. Je réponds personnellement aux demandes et sollicitations des autres utilisateurs et essaye de répondre au mieux à leurs besoins de nouveautés.  N'hésitez donc pas à me faire part de vos envies, commentaires ou remarques sur les services que je mets à votre disposition. Cela m'aidera à faire évoluer le service dans le bon sens et à mieux vous satisfaire !

Pourquoi c'est gratuit ? Quel est le piège ?

Non seulement ce service de gestion de cave en ligne est complètement gratuit mais il représente un certain coût pour moi : j'assure l'hébergement, l'enrichissement des informations (notes, conseils....) et la maintenance du site sur mon temps/mes fonds personnels. Je tiens à conserver un service gratuit et sans publicité dans tous les sens simplement parce que je n'aime pas ça moi même, en tant qu'utilisateur. 
 
On dit en général que "quand c'est gratuit, c'est vous le produit !"'. Et bien non plus, je ne compte pas revendre les données de mes utilisateurs ou pratiquer toute forme d'opération douteuse dans ce genre. Sensible aux questions de la protection des données (CNIL, RGPD) et lié à ces questions par mon métier, c'est un point très important pour moi.
 
Il est vrai que je commence à réfléchir (doucement) à des partenariats qui pourraient permettre à mes utilisateurs de re-stocker facilement des vins dont le stock diminue dans leur cave, par l'affichage automatique d'un lien vers un site marchand ou encore proposer à l'achat des vins qui pourraient plaire, en fonction de la cave de chacun. Ces "mises en relations" m'ont été demandées par différents utilisateurs qui souhaitent se voir faciliter l'achat de bouteilles qui leur correspondent. D'ailleurs si vous avez des pistes ou si vous voulez vous même me proposer ce genre de partenariats, ce sera avec plaisir que nous pourrons échanger sur le sujet.
Si vraiment vous aimez le service proposé et vous voulez valoriser mon travail, libre à vous de m'envoyer quelques bouteilles de vin que je dégusterai avec grand plaisir :-) ! (mon adresse est disponible dans les mentions légales du site)
 
 

Actualités INAO

Rechercher un vin :



Rechercher